Yohan (1)

 yophotofauteuil.jpg Yohan a été incarcéré de façon arbitraire, il se trouvait depuis le jeudi 29 avril 2004 au Q.D de la maison d’arrêt de Seysses(31) . Le mercredi 5 mai 2004, 3 gardiens qui sont secouristes ainsi que le médecin de la maison d’arrêt resteront de 11h30 à 11h50 aux côtés de Yohan en arrêt cardiaque, sans faire le massage cardiaque, qui est le seul geste qui peut les sauver, si il est réalisé immédiatement. Agir ainsi est consciemment criminel venant de personnes formés aux premiers secours! Mais Yohan veut tellement vivre que contre toute attente, quand le SAMU dés son arrivée lui fera le massage cardiaque, le coeur de mon fils repartira ! Le vendredi 7 mai, le Q.D de la maison d’arrêt téléphone au futur légiste de Yohan, alors que mon fils est toujours vivant et dans un état de santé stationnaire. Pourquoi ? Si ce n’est pour mettre les choses au point en cas d’autopsie ! Le dimanche 9 mai l’on débranchera Yohan de ses machines respiratoires, entrainant ainsi son décés, alors que je m’y oppose formellement. Le médecin me dira y être obligé, mais est ce par une décision purement médicale ? Ou un ordre de la maison d’arrêt ? Qui de suite aprés m’a fait interdire d’approcher, ou de faire bénir mon défunt fils, et a voulu en pleine nuit voler le corps de Yohan, Pourquoi ? Et depuis quand incarcére t’on des morts ? Le médecin m’a aidée à empêcher cette ignominie, et il fallait que Yohan ai une autopsie pour  » recherche de crime « , autopsie qui n’a pas été intègre, comme nous pouvions nous en douter ! Et quand le mercredi je peux revoir mon fils, j’apprends par mon avocat que sur le bureau du procureur se trouve un ordre de crémation signé de ma main, et j’ai du bloquer cette incinération que je n’avais jamais demandé, c’est un faux ! Mais la justice ne daignera jamais s’y intérrésser, pas plus qu’à tout le reste d’ailleurs, pourtant je me suis portée dés le départ partie civile, mais la juge mandatée pour mener l’enquête bornera son travail à me dissimuler le dossier médical de mon fils, refuser d’entendre les témoins des coups qui déforment le crâne de Yohan même des infirmiers hospitaliers en disant : « Qu’il n’est pas utile à la manifestation de la vérité de savoir  » Elle emploiera la même phrase quand je lui demanderai de s’intérresser aux électro-encéphalogrammes de Yohan, qui détiennent des clés. Ou a l’analyse graphologique de la lettre d’adieu qui prouve que quelqu’un d’autre a osé écrire sur cette lettre, mais aussi quand je demanderai des explications sur l’hémorragie temporale qu’avait Yohan, etc…                                                                                                 

9 Réponses à “Yohan (1)”

  1. miss_papatte dit :

    Ce ne serait pas la premiere fois…helas…
    Je suis venue sur votre site suite au message que vous avez laisse aujourd’hui sur mon blog.
    Je vais signer votre petition, car si une personne peut disparaitre de telle facon sans que justice soit faite, alors nous pouvons tous craindre pour notre liberte et notre vie.
    Je ne sais pas comment vous etes arrivee chez moi, mais merci de votre visite.
    Avant de vous quitter, j’ai une petite question a vous poser:
    Je n’habite plus en France depuis 1990, mais je sais qu’il y a une emission nommee « Sans aucun doute » (je suis l’autre emission similaire, aussi animee par Julien Courbet sur RTL de temps en temps) et j’ai deja vu des cas tres lourds trouver un denouement apres un passage sur cette emission. Avez-vous songe a une telle demarche?
    Bien sur, je n’ai pas encore fait le tour de votre blog, et il se peut que ce soit fait, auquel cas, ne m’en veuillez pas d’avoir pose la question.
    Mes amities, miss_papatte

  2. Stéphanie dit :

    Bonjour,
    j’ai trouvé votre mot sur mon blog ce matin et il m’a mené jusqu’ici où j’ai pu lire votre récit, stupéfaite des faits relatés.
    C’est tout de même impensable et je comprend votre colère face à cette justice qui vous a enlevé votre fils.
    J’ai moi même deux petits garçons, encore petits et je n’ose penser au monde dans lequel ils devront faire face.
    Je vous admire pour votre courage pour mener cette bataille alors que votre coeur doit être à jamais meurtri et je ferai le necessaire pour ajouter ma signature à la pétition que vous me proposerez. Malheureusement la justice a parfois aussi tord (et l’affaire Outraux n’est pas sasn nous le rappeler) mais la bataille sera sans doute longue et rude. C’est pourquoi, je vous offre tout mon soutien pour que la justice ouvre les yeux sur ce terrible drame. 20 ans c’est sensé être le plus bel âge, pas celui de s’en aller …

    Je suis avec vous.

    Amitiés.

    Stéphanie

  3. edith dit :

    Bien sûr Hélène que j’ai signé la pétition…je suis maman et je n’ose imaginer ce que vous vivez…savoir la vérité est indispensable pour honorer la mémoire de Yohan.
    Cordiales pensées.

  4. manon2245 dit :

    moi aussi je vais signé la pétition mais si j’ai que 15 ans car mémé si ca rien avoir la dedans ma maman me parle et pedophile a chaque fois que je veux sortir apres 21h et j’ai pas envie que ma mere soit toute triste .. a la mémoire de yohan
    cordiales pensées
    et amitiés
    MANON

  5. korri dit :

    Suite a votre mot sur mon blog , je suis venu lire votre histoire et celle de Yohan , Comment ne pas comprendre votre tristesse devant de telles incomprehensions et cette injustice qui vous frappe , Soyez assuré de mon soutien et je vais tout de go signer la pétition .
    Biz a vous et surtout ESPOIR et Courage .

  6. janine dit :

    mon dieu merde (pardon) il est si beau votre yohan, avec son chien c’est pas croyable toutes ces choses qui se passent je sais pas si vous connaissez david rondelle mais exactement le me^me cas c’est affreux c’est terrible
    battez vous pour la mémoire de votre petit
    je suis de tout coeur avec vous
    janine
    ps j’ai signé la pétition

  7. brigitte dit :

    bonjour, oui moi aussi je signe! on a tué mon fils antony le 27 01 2007 a 21 ans!!!! la juge de melun a oublier de signer la demande de libertée dans les 5 jours et le meurtrier est dehors apres seulement 3 mois de prison c est honteux ce qui se passe dans les tribunaux!!! battez vous ne lachez rien!! comme moi je le fais!! bisous a tous

  8. carpediem9801 dit :

    Je suis de tout coeur avec vous. Après votre message laissé sur mon blog, j’ai tout de suite été signer la pétition. Ce n’est pas la première fois que cela arrive tout cela et pourtant personne ne lève le ptit doigt, je suis écoeurée par cette justice qui en fait n’en ressemble pas un instant. Vous avez tout à fait raison de continuer à vous battre car sinon vous n’auriez jamais découvert tout ça si vous n’auriez pas fait attention. Je suis de tout coeur avec vous! Amicalement, bisous

  9. loralie dit :

    de tout coeur avec vous. et me doute bien de ce que pouvez vivre. je vais aller signer cette pétition aussi. Amicalement .

Laisser un commentaire